• Facebook Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • SoundCloud Clean Grey

NOS SERVICES

LE POUVOIR DU REGROUPEMENT

Regrouper le volume de grain:
Il est certain qu'un volume important de grains permet une négociation différente avec les acheteurs. La Coop se positionne comme intermédiaire en regroupant l'offre de grains bio (bruts ou conditionnés) et en négociant prix et conditions de vente pour satisfaire membres et acheteurs.

Regrouper les projets de valorisation et de transformation:

Depuis mars 2018, nous offrons une marque et un service de soutient pour la mise en marché et la distribution, à nos membres qui entreprennent des projets de transformation du grain. Joindre son projet à la Coop, c'est bénéficier d'un réseau de clients déjà établi, d'une simplification de sa mise en marché, ainsi que de l'expertise d'autres membres ayant déjà démarrer de tels projets.

 

LE POUVOIR DU SAVOIR

La Coop informe ses membres sur le marché en partageant ouvertement des informations essentielles telles que :

​Ce service est d'une grande valeur aux producteurs membres qui savent maintenant vers qui se tourner pour avoir une idée du prix des transactions en cours au Québec ou ailleurs et pour pouvoir se positionner ou mieux négocier par la suite.
 

 

LE POUVOIR DE LA TRACABILITÉ: TESTS PCR

Environ 20% des variétés de maïs commerciales dites ''non OGM'' ou ''conventionnelles'' présentement disponibles sur le marché testent plus de 1% de contamination OGM à chaque année ! Une variété contaminée (OGM) peut déclasser votre récolte au complet. L’analyse PCR est la seule qui permette de quantifier le taux de contamination OGM avec assurance.

 

La Coop organise maintenant depuis 7 ans le regroupement de tests PCR permettant de faire tester les semences des variétés de maïs utilisées par nos membres en partageant les résultats obtenus. Les frais par échantillons étant assez élevé (allant de 200 à 260$ par échantillon), se regroupement permet aux producteurs participants de sauver par variété testée. De plus, de l'information privilégiée sur les résultats obtenus par le groupe sont partagés entre tous les participants. 

Nous procédons aussi au regroupement d'échantillons de récolte de maïs pour tester par PCR s'il y a contamination afin de bénéficier de prix de laboratoire avantageux et de mieux connaitre de phénomène de contamination OGM par le voisinage.